Campagne de financement « La vision du papangue ».

ORSIIT, observatoire réunionnais de l’innovation technologique, souhaite acquérir pour ses drones un système de pilotage en immersion, c’est un procédé qui consiste à diriger un drone radiocommandé par l’intermédiaire d’une caméra sans fil et d’un écran qui prend la forme de lunettes vidéo. En anglais, ce procédé se nomme « FPV » pour « First Person View ».

L’association a pour objectif de faire découvrir et tester les nouvelles technologies au grand public.

A travers ses actions telles que l’organisation des évènements « Hack’In Réunion 2014 » et « Hack’In Réunion 2015 », à Bras-Panon ORSIIT a réuni les passionnés de nouvelles technologies autour d’un challenge de sécurité informatique et le grand public autour d’ateliers/conférences sur les problématiques de sécurité informatique.

ORSIIT veut permettre au plus grand nombre de découvrir et de comprendre les nouvelles technologies. L’association souhaite permettre l’emergence de nouvelles vocations et favoriser l’innovation.

Les lunettes d’observation permettront d’organiser de nouveaux ateliers « découverte » afin que les membres et les non membres de l’association puissent s’initier à cette nouvelle technologie. Ces ateliers permettront de découvrir de nouveaux horizons à travers un point de vue unique : celui du drone. Les règles stricts de sécurité et de déontologie seront rappelées et respectées par les nouveaux pilotes.

ORSIIT souhaite par ailleurs organiser des courses de drones en FPV (first person vue ou « pilotage en immersion »). Pour la première fois, ce qui est considéré comme le sport du futur, sera représenté à la Réunion.

Pour soutenir le projet : www.pocpoc.re/fr/projects/la-vision-du-papangue

Merci,

L’équipe ORSIIT.